Review | Écran HDMI tactile 1024 x 600 pour Raspberry Pi (environ 65$/50€)

Vous pouvez vous procurer cet écran en cliquant ici: https://goo.gl/F4esl6

Bonjour ! Aujourd'hui je vous présente un écran HDMI tactile avec une résolution de 1024x600. C'est un écran idéal pour le Raspberry Pi, mais il est aussi compatible avec d'autres sources vidéos HDMI (comme un PC par exemple). La partie tactile et l'alimentation de l'écran se font par USB, aucun GPIO de votre Raspberry Pi n'est nécessaire. J'espère que vous aimerez la vidéo et n'hésitez pas à utiliser le lien que j'ai fourni si vous voulez vous procurer cet écran, ça aide à faire progresser mon partenariat avec Banggood et peut-être qu'ils accepteront de m'envoyer d'autres produits pour que je puisse vous les montrer :D

Si Raspbian n'est pas déjà installé:

Si vous décidez de faire une nouvelle installation de Raspbian, n'oubliez pas d'utiliser SDFormatter pour bien formatter votre carte SD et utilisez ensuite Win32 Disk Imager pour envoyer l'ISO de Raspbian dans la carte SD.

Lignes de code à ajouter à la fin du fichier config.txt:

max_usb_current=1
hdmi_group=2
hdmi_mode=1
hdmi_mode=87
hdmi_cvt 1024 600 60 6 0 0 0

Si Raspbian est déjà installé:

Si vous ne voulez pas réinstaller à nouveau Raspbian, vous pouvez aller dans le terminal et rendez-vous dans le fichier de configuration. Une fois dans le fichier, ajoutez les lignes que j'ai écrites plus haut. Voici comment se rendre au fichier de configuration dans le terminal:

sudo nano /boot/config.txt

Si vous avez une ligne rose sur un côté de l'écran:

Allez dans raspi-config avec le terminal et forcez la sortie audio dans la prise jack 3,5mm. Sinon, il se peut que l'audio passe par l'HDMI et que l'écran interprète mal les signaux.

Encore une fois, vous pouvez vous procurer cet écran en cliquant ici: https://goo.gl/F4esl6